Environ 20 % des femmes souffrent d’alopécie androgénique, généralement après la ménopause, mais parfois dès l’adolescence.
La greffe capillaire est actuellement la seule méthode qui permette de corriger un dégarnissement capillaire définitif.
Même si elles sont nettement moins nombreuses que les hommes à être touchées par le phénomène de calvitie, les femmes aussi peuvent souffrir d’alopécie androgénétique. Les conséquences psychologiques sont particulièrement importantes, notamment chez les patientes les plus jeunes. S’il existe aujourd’hui des traitements efficaces pour freiner la chute de cheveux chez les femmes, la greffe capillaire reste aujourd’hui la seule manière de corriger une alopécie de manière définitive.
La greffe de cheveux chez la femme reste la seule solution pour estomper une calvitie de la ménopause ou une alopécie définitive de traction.
Le nombre de greffons transplantés étant limité à chaque séance, toute patiente remarquant une chute ou une perte de cheveux doit donc bénéficier d’un avis médical. Mieux vaut parfois réaliser une greffe de cheveux sans rasage précoce, plutôt que d’attendre trop longtemps et d’être obligée à une solution avec rasage.
Cette greffe capillaire reste une intervention peu invasive et quasi-indolore, où l’aspect esthétique est constamment pris en compte. Même si le risque zéro n’existe jamais, les implants capillaires pour femme donnent généralement un excellent résultat, avec une chevelure dense pleine de sensualité et de féminité.
Les soins post-opératoires jouent un rôle essentiel dans le succès d'une greffe de cheveux chez la femme . Un certain nombre de précautions à prendre pour bien récupérer et assurer une repousse optimale des cheveux greffés sont au cœur de nos préoccupations.
Prendre soin de son cuir chevelu :Après l'intervention, il est indispensable de prendre soin de votre cuir chevelu. Des lavages doux à l'eau tiède, éviter les bains trop chauds, ainsi que tout contact avec des produits chimiques sont quelques-unes des recommandations importantes pour prévenir les infections et favoriser une guérison rapide.
Les produits recommandés pour faciliter la repousse :Pour contribuer à la croissance des cheveux transplantés, des produits spécifiques peuvent être conseillés. Certains shampoings ou lotions, contenant des ingrédients naturels aux propriétés stimulantes et nutritives, peuvent être utilisés en complément des soins. Notre expert sera à même de dresser une liste personnalisée en fonction de vos besoins spécifiques.