...

Lifting des sourcils

Qu’est-ce que le lifting des sourcils ?


Au fil du temps, la peau perd de sa souplesse, notamment au niveau du front, et a tendance à s’affaisser. Les sourcils tendent alors à tomber, les yeux sont moins visibles, et le regard prend un aspect terne, moins ouvert. Différents facteurs sont à l’origine de cette évolution inesthétique. En premier lieu, certaines molécules naturellement responsables de la tonicité et de la souplesse cutanées se font de moins en moins présentes. C’est notamment le cas de l’acide hyaluronique, du collagène et de l’élastine. De plus, les masses musculaires et graisseuses « fondent », s’affaissant vers le bas du visage sous l’effet de la gravité. Par ailleurs, chez certains patients jeunes, les sourcils sont naturellement trop bas et masquent partiellement les yeux.

Dans tous ces cas, un lifting des sourcils constitue une solution de choix pour ouvrir le regard et lui (re)donner de l’éclat et de la luminosité.

Quel est le résultat du lifting


Le résultat est naturel et durable. Il permet de corriger le relâchement cutané et de replacer le sourcil permettant ainsi d’ouvrir le regard et de supprimer l’aspect triste, fatigué, lourd du sourcil.

Les patients sont pleinement satisfaits du résultat. Vous pourrez constater les premiers résultats immédiatement. Il vous faudra patienter environ 3 mois pour apprécier le résultat définitif.

La cicatrisation cutanée sera définitive au bout d’un an.

Quelles sont les interventions que l’on peut associer à un lifting des sourcils ?


Une blépharoplastie supérieure peut être associée à un lifting des sourcils pour traiter en même temps l’excès de peau au niveau des paupières : il y a donc une double efficacité :

Remontée des sourcils.

Résection de l’excès cutané des paupières.

Toutes les chirurgies de rajeunissement : blépharoplasties supérieures et inférieures, lifting cervico-facial, lipofilling du visage, lifting de lèvre.