Le lifting des cuisses est une chirurgie esthétique de la silhouette, qui vise à éliminer la graisse et l’excès de peau au niveau des cuisses. Le lifting des cuisses permet d’harmoniser la morphologie de la cuisse et de la jambe en retirant l’excès de graisse et de peau accumulé au fil des années. L’esthétique des cuisses permet de redresser les cuisses et de leur donner un aspect plus ferme.
Les meilleurs candidats pour la chirurgie plastique du lifting des cuisses sont des individus avec un excès important de relâchement de la peau des cuisses. Les patients atteints de dépôts adipeux qui n’ont pas pu être éliminés par les exercices physiques peuvent être aidés par la liposuccion. Les patients doivent être en bonne santé physique, et ne doivent pas disposer de conditions médicales pouvant nuire à la guérison ni augmenter le risque de la chirurgie. Les patients doivent être dans une fourchette de poids corporel sain et avoir des attentes réalistes afin d’obtenir une grande satisfaction de cette procédure.
Il existe différents types de lifting des cuisses, chacun ciblant des zones spécifiques et répondant à différents besoins esthétiques :
Cible la peau de la partie inférieure de la cuisse interne.
Se concentre sur les cuisses extérieures et les hanches pour resserrer et soulever la peau et les tissus affaissés.
Une approche personnalisée qui combine les techniques médiales et latérales pour des résultats complets.
Recommandé pour ceux qui nécessitent une correction minimale, ciblant la partie supérieure de la cuisse interne.