...

Lifting du visage et du Cou

Définition du facelift:


Le lifting du visage consiste à soulever et à raffermir les tissus qui s’affaissent, afin de redonner une apparence plus naturellement jeune. En éliminant l’excès et le relâchement de la peau, en lissant les plis, en soulevant et en raffermissant les tissus profonds du visage, un facelift peut aider un patient à paraître non seulement plus jeune, mais simplement « mieux ».

Le Mini lifting et du cou:

Un mini-lifting (parfois appelé mini-lift ou soft lift ou encore french lift) est un acte de chirurgie esthétique très proche de l’intervention du lifting cervico-facial, terme technique du lifting du visage et du cou. Il consiste à remettre en tension la peau du visage pour donner un effet bonne mine. Il peut rajeunir l’ovale du visage, les joues et le cou.

C’est une opération de chirurgie esthétique très répandue qui concerne aussi bien les hommes que les femmes.

Un lifting cervical peut vous aider à retrouver une apparence plus jeune et plus dynamique :

Types de facelifting

La chirurgie de lifting est personnalisée en fonction des besoins du patient et le chirurgien esthétique adapte ses techniques en conséquence. Selon les volontés du patient et le conseil du professionnel, on pourra choisir entre deux types d’intervention: le facelift léger et le lifting standard.

Facelift léger

Les patients, qui présentent un léger degré de bajoues et de relâchement de la peau sont souvent de bons candidats pour un mini-lifting. Il s’agit d’une technique moins invasive qui permet au chirurgien de resserrer les tissus profonds du visage, par des incisions plus courtes.

Facelift standard

Un facelift « standard » ou « traditionnel » permettra de traiter plus adéquatement le vieillissement modéré à avancé, autour du milieu du visage et du cou. Bien que l’intervention soit plus importante que celle d’un mini-lifting, et qu’elle nécessite donc un temps de récupération plus long, les résultats sont plus spectaculaires.

Les étapes d’un mini face lifting

L’opération chirurgicale dure entre 1h30 et 2h et comporte les mêmes étapes qu’un lifting cervico-facial classique à quelques différences près:

Le chirurgien incise votre peau au niveau des tempes.

Il fait ensuite des incisions le long du visage, au niveau des plis anatomiques naturels du visage comme devant l’oreille et dans les cheveux. Cela permet aux cicatrices de ne pas être trop visibles.

Le chirurgien décolle la peau, enlève l’excédent cutané et redrape votre peau.

Ici le décollement cutané est moins important et assure une convalescence plus rapide. Il agit surtout au niveau des muscles afin de remettre en tension la peau et des tissus sous cutanés.

Il applique enfin un pansement compressif autour de votre tête.